Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 20:25

Vue il y a quelques jours (et photographiée avec mon téléphone) sur le parking de l'hypermarché Carrefour de Soyaux (Charente). Octobre 2011.

Une Alfasud 1500 Super. Souvenirs, souvenirs... J'ai eu la même... en jaune au tout début des années 80. C'était ma deuxième voiture après mes débuts avec une sage et poussive R5. Sur la Promenade des Anglais à Nice et à Monaco, première grande "sortie" avec celle qui est devenue mon épouse, on ne passait pas inaperçu ! Et sur les routes, le moteur boxer qui développait je crois plus de 80 chevaux était un vrai régal pour un jeune conducteur pas encore assagi...

Selon le propriétaire de cette belle rouge, il ne reste plus que deux exemplaires en France.

 

Alfasud

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Souvenirs, souvenirs......je l'avais presque oubliée !!!! après ma 12 jaune, (elle aussi !!!) je changeais de catégorie !!!<br /> Dommage, même si à l'époque si l'essence était abordable, je me souviens qu'il fallait passer souvent à la pompe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que tu étais passé du jaune poussin au jaune canari... ou l'inverse ! Content que tu ais "presque" oublié les mésaventures liées à cette voiture <br /> <br /> <br /> Bises mon ami. A toi et ta petite famille. A bientôt ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un beau modèle en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours eu un faible pour les Alfa !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'imagine bien! ça devait frimer sur la Promenade des Anglais...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te jure que le jaune "pétait" vraiment. J'avais souhaité la faire repeindre d'une autre couleur, mais mon carrossier n'avait pas voulu... Disant qu'on ne changeait pas une couleur d'Alfa.<br /> Alors...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Christophe Esnard
  • : Mon oeil ! Des images, rien que des images toutes simples.
  • Contact

Profil

  • Christophe Esnard
  • Amateur modeste et modeste amateur.
  • Amateur modeste et modeste amateur.

Archives